Une Sorte de Retour à La Maison


Et tu sais que c'est le temps de partir.

Dans le grésil et la neige mouillée. 

Au travers des champs du deuil

Vers une lumière dans la distance. 

Tu as faim pour encore un peu de temps. 


Le temps de guérir le temps du désir.

Et ta terre bouge sous ton poids

tes propres reliefs de rêves. 

Sur la zone frontalière, on court.

J'y serai, j'y serai ce soir. 


Sur la voie rapide, la plus rapide d'ici.

les murs de la ville s'effondrent tous.

La poussière de fumée enrobant tout.

Visages labourés sur des sols

qui n'ont jamais résisté.

Et nous vivons, en marge de la route.


Aux côtés de la montagne

Quand la vallée explose.

Disloqués, suffoqués, 

La terre est consciente de sa valeur. 

Viens, viens.


Pars, pars.

Sur la frontière, on pars.

Et on cours sans regarder derrière.

J'y serai, j'y serai ce soir.

J'y serai ce soir, tu peux me croire.

Je serait si grand, si haut,

Je planerai ce soir.


Viens, on pars.

Viens, on pars.

Le vent brisera l'hiver infernal.

Au travers de la pluie et de la neige tombée.


La valse des bombes qui explosent tout autour.

pas un seul mot, juste un cri.

Ce soit on construit un pont 

Pour traverser la mer.

Voir le ciel, brûler la pluie.


Elle mourra et vivra encore et encore, ce soir.

Et ton coeur bat si lentement.

Au travers de la pluie et de la neige tombée.

Au travers des champs endeuillés.


lumière dans la distance.

Oh non pas de peine, ne pleure pas.

Pour une fois ce soir, je reviens chez moi.

Je reviens à la maison.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Souhaites-Moi du Bien

Embrasser comme un brigand, volant du temps. Sous l'arbre dehors, le sycomore. Cupidon est à l'heure, valentin de ton coeur. Amants ...