Nager de Nuit


Nager de nuit.

Mérite une nuit tranquille.

La photo sur le tableau de bord.

Prise il y a si longtemps.

Tournes-là ainsi.

Qu'on y voit du pare-brise, la ville.


Toutes les lumières dehors.

Révèlent une photo à l'envers.

C'est beaucoup plus clair, quand même.

J'ai oublié mon t-shirt près de l'eau. 

La lune est basse ce soir.

Nager de nuit.

Mérite une nuit tranquille.


Je ne suis pas encore certain.

Que tout ces gens comprennes.

Ce n'est pas comme il y a quelques années.

La crainte de se faire prendre.

Insouciance et baignade en canot.


Ils ne peuvent pas me voir nus.

C'est ce le genre de choses qui s'en vont.

Remplacées par le quotidien.

Nager de nuit.

Se souvenir de cette nuit.

Septembre est à nos portes.

Je vise rien de moins que la lune.

Et si il y en avait deux ?

Côte à côte dans l'orbite.


Autour du fier soleil.

Ce tambour `

Battra pour toujours.

Ça ne n'a jamais décrit.

Nager de nuit. 

    


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Souhaites-Moi du Bien

Embrasser comme un brigand, volant du temps. Sous l'arbre dehors, le sycomore. Cupidon est à l'heure, valentin de ton coeur. Amants ...