Un Ami du Diable


J'ai allumé à Reno

Chassé par une vingtaines de chiens. 

Pas dormi cette nuit-là.

Jusqu'à ce que le matin n'arrive.

Penser courir mais prendre son temps.

Un ami du diable est un ami pour moi.


Si je reviens à la maison avant la fin du jour.

Peut-être dormirais-je enfin ce soir.

J'ai croisé le diable, bébé.

M'a refilé un peu de blé.

Passé la nuit dans un Holiday Inn


Dans une cave au pied de la colline.

J'ai couru jusqu'au barrage. 

Mais le diable m'a surpris sur place.

Il a pris mon argent sans sparages.

A quitté les lieux, c'est dégueulasse.


Y a deux raisons pourquoi je pleure chaque nuit, esseulé.

La première est Anne-Marie, mon coeur bien aimé,

La seconde est la prison, bébé, le shérif est à mes trousses.

Si il me rattrape, c'est la prison, j'en ai la frousse.

J'ai une femme à Chino, bébé. 

Et une autre à Cherokee.

La première dit qu'elle a mon enfant.


Mais si avec moi, il n'a rien de ressemblant.

Penser courir mais prendre son temps.

Un ami du diable est un ami pour moi.

Si je reviens à la maison avant la fin du jour.

Peut-être dormirais-je enfin ce soir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Souhaites-Moi du Bien

Embrasser comme un brigand, volant du temps. Sous l'arbre dehors, le sycomore. Cupidon est à l'heure, valentin de ton coeur. Amants ...