Candidats


Chez chaque adolescente, y a une fontaine.

Dans chaque paire de pantalons, y a des montagnes.

Dans les yeux de mamans, y a beaucoup de peine.

Chez chaque candidats, y a de la hargne

J'en ferai quelque chose, quand je serai seul voulant me soulager.

J'en ferai quelque chose, quand je galoperai sur scène pour vous épater.


J'en ferai quelque chose, regardant par les fenêtres, satisfait de moi-même.

Et je prétendrai, retourner chez moi, te composer un poème.

Je ne l'ai pas pris, chez le directeur, sagement assis.

M'a pris pour une pédale, j'aurai fessé la lune.


Je ne suis pas candidat, ça c'est sur.

C'est un sujet de vie ou de mort.

Tu te comportes comme une reine.

C'est plus compliqué encore. 


Passeports, papiers, maux de tête, migraines.

C'est un état de fait. 

Un sac à billes sur grand écran, ça n'arrive jamais.

Je prétendrai, retourner chez moi, sautant toutes les haies.

Tu ne dois pas crier tant que ça pour te sentir jeune.

Tu ne dois pas crier tant que ça pour anticiper les moussons.

Ne peint pas mes verres de contact noirs.


Je te voles une paire de Jeans.

Je ne sais pas où nous allons.

Ne viens jamais me voir le soir.

Je fais un arrangement avec toi. 

Je dirai que je viens de la terre.


Je serai candidat.

Ça m'a bien l'air. 

Soyons candidats.

Soyons candidats

Rien à comprendre de sain à tout ça. 


  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Souhaites-Moi du Bien

Embrasser comme un brigand, volant du temps. Sous l'arbre dehors, le sycomore. Cupidon est à l'heure, valentin de ton coeur. Amants ...