Sois Mon Ennemi


L'aube hurle à lune

Le cadre principal se fragilise.

Je me sens taciturne

dormi la limite permise.


Dans une cellule pleine de serpents.

Mes ailes ont été coupées.

Ont a pris mes souliers.

Et mis de la colle, dedans.


Si tu veux être mon ennemi.

Je serai ton ennemi, aussi.

J'ai des brutes sur mes terres.

Des bandit à mes trousses.


Un climat de colère.

Cherchant à me donner la frousse.

Des nazis dans les rues.

De faux Juifs, un peu partout.


Ils ont été envoyés par quelqu'un.

De toute évidence, toi.

Si tu veux être mon ennemi, beau brun

Je serai ton ennemi, crois-moi.

J'ai une réserve de Babylone.

Du plomb pour aucun de vos guns.


Mais je pointerais vos têtes.

D'idées pour aller faire la fête.

Derrière les barreaux.

Avec les autres cocos.


Si tu veux être mon ennemi.

Je serai ton ennemi, aussi.

De là merde sous tes pieds.

à celle qu'y sors de ta bouche.


Tu seras crucifié.

Ne joue pas la sainte-nitouche.

De ta peau qui sens le propane.

Aux taches qui te gardent si sale.


Tu me fera faire des choses.

Que je voulais vraiment pas faire. 

Car si tu restes mon ennemi en prose

En vrai je te ferais vivre l'enfer. 

Tu paralyses nos vies déjà secouées. 


Tu fais naître des envies de frapper.

Des fusils sur nos tempes.

Comme si c'était ce qu'on demande.

Je reçois des courriels plein de haine.

Je goûte toute votre mauvaise haleine.

On essaie tous de progresser.


Enfin, 88% de la société.

On travaille comme des fous.

On regarde votre zoo.

On s'occupe de nos enfants.

Vous les utilisez tout le temps.


Vous dormez si mal.

Vous êtes le mal.

Je ne comprends pas encore.

Que plusieurs d'entre vous ne soient pas morts.

Je vous avalerais pour mieux vous chier.


Mais l'indigestion serait assurée.

Je vous réarrangerais le portait pas mal bien.

Mais ça ne changerait rien.

Vous tenez à être des ennemis.

On le restera, pour vous, aussi. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Souhaites-Moi du Bien

Embrasser comme un brigand, volant du temps. Sous l'arbre dehors, le sycomore. Cupidon est à l'heure, valentin de ton coeur. Amants ...