Café & Télé


Te sens tu comme un dépanneur ?

Pratiquement écrasé au sol

Un zéro parmi tant d'autres.

À peu près tout t'écoeures.

Tes oreilles sont pleines mais tu te sens vide en cybole.

Tu t'ouvres le coeur, c'est ta faute.

À des gens qui ne soucient en rien.


De ce que tu deviens.

Alors donnes-moi du café et une télé.

Toute la maudite journée.

J'en ai tellement vu là-dessus.

J'en ai tellement bu là-dessus. 

J'en deviens aveugle peu à peu.


Virtuellement, le cerveau plus niaiseux.

Socialement.

Très inexistant.

Gardez-moi loin de ce monde vil.

Et accepte ma proposition civile.

Épouses-moi que l'on se donne une chance.

Épouses-moi, que l'on recommence.


Ne retournes pas dans ton pays d'origine. 

Tu es ici, reine du bal.

Là-bas, tu seras tuée par Poutine.

On ne te voudras que du mal.


Tes oreilles sont pleines de toutes les langues.

De la sagesse perle de tes yeux.

Jusqu'à ce que le monde t'enguirlande.

Ouvres la bonne porte, ce serait mieux.

 donnes-moi du café et une télé.


Toute la maudite journée.

J'en ai tellement vu là-dessus.

J'en ai tellement bu là-dessus. 

J'en deviens aveugle peu à peu.

Virtuellement, le cerveau plus niaiseux.

Socialement.


Très inexistant.

Gardez-moi loin de ce monde vil.

Et accepte ma proposition civile.

Épouses-moi que l'on se donne une chance.

Épouses-moi, que l'on recommence.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Souhaites-Moi du Bien

Embrasser comme un brigand, volant du temps. Sous l'arbre dehors, le sycomore. Cupidon est à l'heure, valentin de ton coeur. Amants ...