La Corde de Velours


Où est allé?

L'amour partagé?

On ne le saura jamais, je présumes.

Est-il caché derrière cette corde de velours ?

Maintenant que je suis ligotée.


Le visage contre le bitume.

Où es-tu parti?

Tes nouveaux amis savent-il tous comme moi.

Que ce n'est que de la frime tout ça ?

Les as tu toute bernées?


Tes blondes du passé?

T'écoutais-elles comme tu le souhaitais ?

Ne s'en tannerons nous jamais ?

Tu te rappelais quand même de moi, chéri?

Cadenassée sur ton lit ?


Parce que moi, je me rappelle de ton odeur.

Les yeux bandés me forçant à la noirceur.

Le champagne et les larmes refoulées goûtant la romance.

Moi, livrée à toi, me faisait perdre mes sens. 

J'entends dire que tu te la coule douce.

Où m'étais-je trompé ?


Ce n'était qu'hier que tu me voyais dans ta soupe.

Je ne suis plus qu'une autre jeune fille à ta portée.

Tu abandonnes, tu abandonnes, sans cesse.

Toujours la même chanson de fesses.

Tu était sous l'effet du cannabis,

J'étais toute en cuisses.

Je gages que tu visais la lune.


Le voyage en vaut-il la peine?

Tu as toujours préféré les brunes.

Quand tu me regardes, le regard en vaut-il encore la peine ?

Si tu me laisses ainsi. 

C'est parce que je l'ai aussi choisi.

Même si je suis consciente qu'il s'agit d'une erreur.

De t'avoir laisser sans nouvelles pendant des heures. 


Où est allé?

L'amour partagé?

On ne le saura jamais, je présumes.

Est-il caché derrière cette corde de velours ?

Maintenant que je suis ligotée.

De tout ce qui te parfume. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Souhaites-Moi du Bien

Embrasser comme un brigand, volant du temps. Sous l'arbre dehors, le sycomore. Cupidon est à l'heure, valentin de ton coeur. Amants ...