Dans le Mystique


Nous sommes nés avant le vent.

Plus jeune que le soleil.

Notre bateau avait pris le large.

On navigué dans le mystique.

Amarrons nous dit le gars en avant.

Sens la mer, sens le ciel, goûte la merveille

De ton âme qui vole et qui voyage.


Dans le mystique.

Le clairon du bateau brâme dans le brouillard.

Je reviens de la mer beaucoup trop tard.

Mais ce clairon qui rappelle les monstres marins.


Je veux les entendre jusqu'au petit matin. 

Jamais je ne les crains. 

Je veux électriser ton coeur de bohême. 

Moi qui suis si terrible en poèmes. 

Comme jadis naguère, toi et moi.


Cette flottaison ne s'arrêtera pas.

Dans le mystique.

Le clairon du bateau brâme dans le brouillard.

Je reviens de la mer beaucoup trop tard.

Mais ce sifflet qui rappelle les monstres marins.


Je veux l'entendre jusqu'au petit matin. 

Jamais je ne le crains. 

Je veux électriser ton coeur de bohême. 


Moi qui ne sait pas encore dire je t'aime. 

Mais qui, peu à peu y arrivera.

À bord de cette équipée qui ne s'arrêtera pas. 

Dans le mystique. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Souhaites-Moi du Bien

Embrasser comme un brigand, volant du temps. Sous l'arbre dehors, le sycomore. Cupidon est à l'heure, valentin de ton coeur. Amants ...