J'aimerais Que Tu Sois Là


Donc,

Tu ne sais différencier.

Ni le paradis, ni l'enfer.

Tu ne sais pas le faire.

Tu ne distingues pas l'espoir de la douleur anticipée.

Peux tu voir le champs de blés. 


Le différencier des rails de train.

Un sourire derrière un visage voilé.

 Peux tu faire le malin ?

T'ont ils demandé de troquer

Tes héros contre des fantômes ?

Des cendres chaudes contre le bois d'un arbre ?


Du froid confort contre de la monnaie quémandée ?

Ont ils confronté tes fameux axiomes ?

As tu procédé à un échange avec des semblables ?

Cette marche au sein de la guerre entamée

Pour le le rôle principal dans une cage.

Comme j'aimerais, J'aimerais que tu sois là. 

Nous ne sommes que deux âmes perdues

Nageant dans le même bol des élus

Année après année.

Couvrant le même territoire.

Qu'est-ce qu'on peut y voir ? 

Les mêmes craintes refoulées.

J'aurais aimé que tu sois là. 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Souhaites-Moi du Bien

Embrasser comme un brigand, volant du temps. Sous l'arbre dehors, le sycomore. Cupidon est à l'heure, valentin de ton coeur. Amants ...